Pourquoi venir à Rouen?

 

Situé à 1h10 de Paris en train, Rouen est la 2ème ville de France la plus visitée (en compétition serrée avec Paris). Voici pourquoi :

 

Lieu chargé d'Histoire et de forêts en sapin (Jeanne d'Arc en a fait les frais), vous aurez peut-être la chance d'habiter dans un charmant immeuble moyenâgeux avec poutres apparentes.

Mais même sans cela, les internes pourront vous faire découvrir Rouen.

Côté Sport, Rouen dispose d'une équipe de Hockey sur glace multiple-championne et d'une équipe de Basket en pleine ascension.

131 jours de pluie par an, le climat est océanique (source: wikipédia).

Des happy hour, des bars à vins, un bar delirium, la Seine et ses périls, une équipe jeune et dynamique avec un événement par mois: voilà ce qui vous attend à Rouen!

 

  • Pharmacie Hospitalière

Les stages de niveau 1 comme de niveau 2 se font soit au CHU soit en périphérie, certaines ayant même l'avantage d'être proches de la mer! Proche du CHU se situe également le prestigieux centre de lutte contre le cancer Henri Becquerel.

Des cours en coordination avec la ville de Caen et un séminaire tous les 3 mois, regroupant les internes de Lille/Amiens/Rouen/Caen pour 2 journées suivies d'une grosse soirée, sont l'occasion de faire connaissance avec ses voisins co-internes de l'inter-région et synonyme de multiples échanges culturels... L'ambiance conviviale et solidaire des internes est enfin l'argument maître pour vous convaincre de venir faire votre internat dans cette ville historique qu'est Rouen.

 

  • Biologie Médicale

Le CHU de Rouen dispose d'un pôle récent de Biologie Clinique qui centralise les services de Bactériologie, Biochimie, Hématologie et Parasitologie/Mycologie, tandis que le service d'Immunologie est situé à 1 minute à la fac de Médecine/Pharmacie.

Beaucoup de cours dispensés en bactériologie et hématologie; pour la parasito/myco, 3 jours par semestre de formation commune avec Reims/Amiens/Caen.

Tous les stages de niveau 1 se font donc à Rouen centre. Les stages de niveau 2 peuvent se faire en périphérie (environ 1h de route maximum et certains au bord de la mer) ou au CHU.